Ce 14 Novembre 2012 a signifiée l'indignation, la solidarité et la détermination, malgrès les débordements violents occasionnels ...
Si chacun se sent ainsi, qu'est-ce qu'on attend pour construire ensemble !
Election le 14 Octobre, et dès le 17 Octobre: L'AUTERITÉ... Ford Genk , La Louvière et ... La liste s'alonge de jours en jours !
Imprimer

VEVIBA-VERBIST.jpgScandale Veviba – Viande avariée - Qui est responsable ?

L’affaire débute avec une plainte venant du Kosovo en septembre 2016 suite à la découverte de viandes avariées provenant de l’usine VEVIBA située à Bastogne.  L’agence fédérale  de la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) remet un rapport aux autorités judiciaires le 07 octobre 2016.  La Justice demande une perquisition le 28 février 2018, soit 17 mois plus tard.  Suite à cette perquisition, le scandale éclate.

Les autorités judiciaires ont mis le temps pour réagir, mais peut-on le leur reprocher avec les moyens de plus en plus réduits en personnel, finances, et  matériel , suite aux mesures d’austérité du gouvernement ?

Continuer la lecture...

Imprimer

2015: La vie ou l’économie ?

 La question de ce début d’année 2015 !

J’écoute à la radio une émission sur le thème des hollandais qui viennent se faire soigner ou suivre un traitement en Belgique.

Dans le fonctionnement  actuel des soins de santé en Hollande, une personne avec un cancer sans traitement possible, reçoit comme réponse du système médical : « nous ne pouvons plus rien faire pour vous ».  Les soins d’accompagnement ou palliatifs ne sont pas proposés. Et cela se fait de façon systématique.

L’émission nous parle ensuite des soins de santé en Belgique où nous serions plus larges en remboursements que dans d’autres pays européens.

Continuer la lecture...