Ce 14 Novembre 2012 a signifiée l'indignation, la solidarité et la détermination, malgrès les débordements violents occasionnels ...
Si chacun se sent ainsi, qu'est-ce qu'on attend pour construire ensemble !
Election le 14 Octobre, et dès le 17 Octobre: L'AUTERITÉ... Ford Genk , La Louvière et ... La liste s'alonge de jours en jours !

Paix-Désarmement

Imprimer

Exigeons le démantèlement immédiat et total des armes nucléaires.

Pour la première fois dans l'histoire humaine, l'homme, avec un orgueil d'une violence infinie, s'est permis, en août 1945, d’employer l’arme atomique sur 2 villes, Hiroshima et Nagasaki. Ils se sont donné le « bon droit » de volatiliser des centaines de milliers de vie, en un instant, sans aucun remords (Hiroshima : 95 000 à 166 000 morts, Nagasaki : 60 000 à 80 000 morts).

Et les peuples se sont tus. Peu de personnes, aucune religion, aucun pays, n’ont depuis ces 2 abominations, osé dénoncer, ni qualifier ces faits, de « crimes de guerre contre l’humanité ».

 

 Depuis nous vivons avec cette infamie jamais réconciliée, nous enfermant dans un dangereux comportement schizophrène exponentiel, rendant possible la répétition de ces anéantissements nucléaires.

 

Ceci peut survenir à tout moment avec les grandes tensions internationales actuelles et l’escalade dans la course à l’armement, banalisées dans les médias presque comme des faits divers. 

 

 

 

 

    • Les U.S.A. ont relancé la construction du bouclier nucléaire
    • Les USA vont renouveler leur arsenal nucléaire en Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique) avec les nouvelles bombes B-61-12. Pour en assurer le lancement, la Belgique devra acheter les avions F-35 (avions bombardiers pour un montant total de plus de 10 milliards d’euro, en pleine crise d’austérité).
    • La Russie vient de rompre le protocole conclu avec les USA sur la coordination des vols de avions de chasse en Syrie, suite à l’usage d’armes chimiques et au bombardement d’une base de l’armée syrienne.
    • Dans le cadre de l’OTAN, Les gouvernements américains de Trump et d’Obama ont poussé les chefs d’états européens à fortement augmenter leur budget d’armement et à s’impliquer dans les conflits armés. En Belgique, le budget de la défense devra plus que doubler pour passer de 0,93% à 2% du PIB, toujours en pleine crise d’austérité.
    • La Corée du Nord, mise sous pression par les manœuvres militaires des USA, menace de répressions atomiques.
    • Etc.

Au vu de ces derniers événements, le risque s'est dangereusement accru.

STOP AU SILENCE, FAISONS LE SAVOIR :

Nous voulons œuvrer pour dépasser la violence MAINTENANT

  • Renoncer à la guerre pour résoudre les conflits

  • Retirer les troupes des envahisseurs

  • Rendre les territoires occupés

  • Démanteler les arsenaux en commençant par les armes nucléaires

C’est aujourd’hui, l’action valable la plus importante et urgente pour toutes les femmes et les hommes courageux, dignes et conscients.

Charles