Ce 14 Novembre 2012 a signifiée l'indignation, la solidarité et la détermination, malgrès les débordements violents occasionnels ...
Si chacun se sent ainsi, qu'est-ce qu'on attend pour construire ensemble !
Election le 14 Octobre, et dès le 17 Octobre: L'AUTERITÉ... Ford Genk , La Louvière et ... La liste s'alonge de jours en jours !
Imprimer

Nelson Mandela a quitté notre temps et notre espace ce jour : jeudi 5 décembre 2013 !

Nelson Rolihlahla Mandela, né le 18 juillet 1918 à Mvezo (Union d'Afrique du Sud),a été le dirigeant historique de la lutte contre le système politique d'apartheid,avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999,à la suite des premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays.

 «[...] La vérité est que nous ne sommes pas encore libres. Nous avons seulement gagné la faculté d’être libres, le droit de ne pas être opprimés. [...] . La liberté n’est pas seulement briser ses chaînes, mais aussi vivre d’une manière qui respecte et renforce la liberté des autres. »

Continuer la lecture...

Imprimer

Cérémonie

Résistance et lutte territoriale en pays Mapuche

 

Un article de:

Comité de Solidarité avec le peuple Mapuche, Belgique (Comabe)
Association Terre et Liberté pour Arauco, France

 

La fin de l’année approche à grands pas, la fin du gouvernement de Sebastien Piñera aussi. Le 15 décembre prochain, les Chiliens voteront au second tour du scrutin : entre Evelyne Mathei etMichèle Bachelet, entre la peste et le choléra. Au sud du fleuve Bio-Bio, les communautés Mapuche ne se sentent pas concernées par les élections des Chiliens. « La question mapuche », selon Jorge Huenchullan, de passage à Bruxelles au mois d’octobre, « symbolise l’échec des gouvernements successifs à intégrer les plus exclus dans leur programme ».

 

Continuer la lecture...

Imprimer

Avec 2 % de l'argent dépensé pour sauver les banques on aurait pu en finir avec la Faim.

(article traduit depuis Pressenza espagne)

«  Sortir les couteaux est un crime, c’est peut-être légal , mais pas moral. » José Esquinas

Après avoir travaillé 30 ans pour que la FAO , dénonce le manque de volonté politique pour mettre fin à la faim

" Si la faim était contagieuse, on en aurait terminé depuis très longtemps avec elle "

Il mentionne quelques-unes des solutions possibles : la réglementation du marché pour éviter la spéculation alimentaire et une réglementation efficace contre l'accaparement des terres.

Interview par Gabriela Sanchez à eldiario.es

Continuer la lecture...

Imprimer

la Belgique un bon élève de L’Union Européenne …  Bravo !

Il est 5 heures…  St Josse s’éveille … et à 6 h la police expulse "violemment" les occupants du Gesù.
A la demande du bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir (PS), le couvent du Gesù, qui était squatté depuis quatre ans, a été évacué lundi matin pour des questions de sécurité.
119 personnes (hommes, femmes et enfants) qui occupaient encore  le bâtiment en ont été expulsées par la police (plus de 200 policiers) et ont été relogées à titre temporaire.
Une centaine d'autres habitants du Gesù, avaient déjà quitté les lieux quelques jours avant l'expulsion.

 

Continuer la lecture...

Imprimer

Invasion au Mali : le colonialisme du 21ème siècle.

Dimanche 20 mai 2013

Le Parti Humaniste International (PHI) rejette et condamne l'intervention militaire française en république du Mali menée sous prétexte d’arrêter la progression des groupes accusés de terrorisme.

Les gouvernements des États-Unis d'Amérique (USA) et de France ont armé eux-mêmes les groupes accusés aujourd’hui de terrorisme et ont contribué à garantir un climat favorable à leurs intérêts en fournissant aide, soutien et armes aux factions fondamentalistes qu’aujourd’hui ils accusent. Le prétexte  utilisé cette fois pour justifier leur action est une soi-disant «guerre contre le terrorisme". Aucune excuse militaire, économique ou politique ne peut justifier l'usage de la force dans les relations internationales.

Continuer la lecture...

Imprimer

Le 26 avril 2008, des passagers protestent contre une expulsion forcée sur un vol de Bruxelles Airlines. A leur tour, ils sont maltraités par des policiers. Ils réussissent quand même à interrompre l'expulsion. Le sans papiers en question s'appelle Ebenizer Folefack. Il va mourir quelques jours plus tard dans le centre fermé de Merksplas.
Voici les témoignages recueillis lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 8 juillet 2008.

Expulsion d'un sans papiers. Trois personnes résistent.
envoyé par chrisdenhond
Reportage: Chris Den Hond

Articles tagged
Imprimer

Le 29 novembre, un projet de directive sur la rétention et l'expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement européen.

Cliquez ici pour signer l'appel.

Continuer la lecture...